Conclusion

Nous pourrons conclure ce sujet sur trois points :

Tout d’abord, la vision ainsi que l’audition sont les deux organes sensoriels totalement liés aux ondes, en effet, les ondes sonores invisibles à l’œil nu ainsi que les ondes électromagnétiques a contrario visibles sont en lien avec un seul organe, le cerveau. Des cellules permettent la relation de ces organes au cerveau, comme le tympan pour l’audition et les photorécepteurs pour la vision. Nous avons également traité la plasticité cérébrale à travers cette partie.

Ensuite, nous avons étudié un autre lien qui est celui établit entre les ondes elles-mêmes. Effectivement, deux types d’ondes entrent en jeu, en premier lieu, les ondes sonores et en deuxième lieu les ondes lumineuses. Nous avons pu voir qu’il est possible d’envoyer une onde sonore à la vitesse d’une onde dite lumineuse. Mais l'avantage majeur reste le fait que la musique transmise par laser est beaucoup plus pure, car il n'y a pas de parasites, parce que si l'émetteur n'émet pas de parasites la transmission ne peux pas être brouillée (effectivement on ne put pas brouiller un faisceau laser).

En troisième point, de nombreux risques sont présents en relation avec l’expérience démontrée, il est possible de nuire gravement sa santé avec des ondes « de tous les jours ». Cependant, une récente étude à montrer que les ondes n'étaient peut-être pas si « dangereuses » et permettraient de faire régresser la maladie d'Alzheimer. On a également pu montrer que les progrès technologiques étaient énormes depuis la découverte de celle-ci.

On pourrait également se questionner à présent sur le futur qu’elles pourraient avoir en vue des différents risques dont elles sont l’origine. Malgré le fait qu'elles soient très présentes aujourd'hui, sont-elles réellement indispensable pour demain ?

Le lien établit résume très bien notre slogan, être entendu sans être vu, une histoire d'onde.

 

Merci de nous avoir suivies tout au long de ce site.

Retrouvez-nous dans les "Annexes et Sources" pour nous donner votre avis afin d'améliorer notre site.